Présentation

Bonjour à tous et bienvenue sur un tout nouveau blog, surnommé « Au Pays des Livres » ( ne m’en voulez pas, c’est mon tout premier ). De quoi vais-je donc parler? De livres, bien évidemment! Tout d’abord je me présente, je m’appelle Dorine et je vais actuellement sur les 17 années de ma vie. Passionnée de lecture depuis bientôt 3 ans, je voue un culte pour les livres et la littérature. Je suis aussi régulièrement des séries ( au total environ 40… ) et j’adore aller au cinéma pour regarder divers films.

Ce blog traitera donc de livres que j’ai lus, que je lis et ceux que j’aimerai lire. Il y aura aussi quelques avis sur des séries et des films (parce que je ne peux tout simplement pas m’en passer). Aimant aussi beaucoup la photographie, j’essayerai de vous poster des photos personnelles de temps en temps. 

Un peu plus sur moi: Je suis une personne timide mais très ouverte d’esprit. J’adore apprendre de nouvelles choses, m’ouvrir au monde d’où mon signe astrologique Gémeaux.. ( oui oui nous sommes très curieux ). Autre que les livres, je fais de l’équitation depuis bientôt 9 ans mais malheureusement je vais bientôt devoir arrêter. J’aimerai énormément pouvoir voyager dans ma vie future et pouvoir visiter des pays tels que l’Angleterre, l’Ecosse, la Grèce..  Je suis aussi une fan de citations, de pizzas et de thé mais ça, c’est un peu comme tout le monde.

Niveau lecture, j’ai commencé avec la saga Hunger Games qui m’a tout simplement chamboulée. J’ai idolâtré à l’époque le tout premier film (sachant qu’il y avait mon chouchou Hutcherson). En vérité, je me le suis passée en boucle et je n’ai pu attendre la sortie du deuxième alors je me suis lancée sur les livres. En un week-end, j’ai fini la trilogie et, à vrai dire, on a dû me ramasser à la petite cuillère. Très vite, j’ai commencé à m’acheter des livres toutes les semaines et c’est ainsi que ma passion pour la lecture est née. Au même moment je me suis achetée Divergent (ou Divergente en vf) et The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres qui sont deux livres de deux sagas que j’ai particulièrement adoré et qui font partis intégrants de mes coups de coeur.

« A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only once. » -George R.R. Martin

Betaseries    Livraddict    Booknode

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s